15
Oct

Info’Assobat n°1/2018

A la une

Le CA de l’ASSOBAT souhaite communiquer de manière régulière sous forme d’une Newsletter, et ce à une fréquence d’une fois par saison.

Vous retrouverez des informations sur l’Assobat, les associations sœurs, nos activités et d’autres informations qui viendraient s’y greffer par opportunité.

C’est une fierté de pouvoir compter plus de 120 membres dans notre association.

 

Pour vos courriers et les contacts administratifs avec l’ASSOBAT, merci de vous adresser à :

Sophie DEVUYST :
Rue Sainte-Gertrude 36, 1410 Waterloo
Téléphone : 0478 36 50 86

Message du Président

C’est une fierté de pouvoir compter plus de 120 membres dans notre association. L’Analyse Transactionnelle est en question, comme elle l’a toujours été et ne reste pas sans attirer à elle diverses réactions. La Loi change et provoque des peurs, des questions et d’autres perspectives à analyser.

Notre chalenge actuel est, me semble-t-il, de repositionner l’AT sur un terrain professionnel. L’AT n’est pas qu’un outil. L’AT est une théorie de base pour soutenir les professionnels dans leurs pratiques professionnelles. Les professionnels participent des quatre champs: la Psychothérapie, la Guidance, l’Éducation et l’Organisation.

L’ASSOBAT va s’employer, dans les mois qui viennent, à nourrir la réflexion et le support qu’elle peut donner à vous, les professionnels qui utilisez l’AT, qui l’enseignez ou qui simplement l’intégrez pour votre développement personnel.